Des partenariats public-privé innovants pour le développement et la gestion des structures petite enfance

Face à la demande croissante des familles, la petite enfance représente un enjeu clé pour les collectivités. Cependant, les difficultés sont nombreuses : coût de mise en place élevé, difficultés pour recruter du personnel qualifié, coûts de gestion difficiles à maîtriser…

La solution de Partenaire Crèche :

Nous proposons aux collectivités des solutions de gestion déléguée, complète ou partielle, en créant et gérant des crèches de proximité sur mesure qui répondent aux besoins de leurs administrés.

L’intervention de Partenaire Crèche :

Nous intervenons en trois étapes :

- l’étude de la faisabilité de votre structure d’accueil :
nous effectuons une étude des besoins, du site et des infrastructures immobilières, nous élaborons un budget prévisionnel et nous vous conseillons sur les modes de financement.

- la création de votre structure d’accueil :
cette phase inclut la coordination des différents interlocuteurs, le financement de la construction, la construction ou la rénovation du local avec mise aux normes, l’aménagement et l’équipement de la structure, l’obtention des autorisations administratives d’ouverture, la rédaction du projet d’établissement et du règlement intérieur, le recrutement de l’équipe pédagogique, la gestion des inscriptions.

- la gestion de votre structure d’accueil :
nous nous occupons de tout : le management des équipes, la gestion administrative et financière, le taux d’occupation de la crèche, le suivi du respect des normes de sécurité et d’hygiène, la communication avec les familles, et la communication externe.

Pour toute demande d’information, contactez-nous.