Notre vision

Aider les enfants à acquérir les outils de demain

Le monde de nos enfants sera un monde qui bougera, qui changera, qui évoluera très vite. Nos enfants devront s’adapter à de nouvelles technologies, et à de nouveaux outils de travail. Ils devront apprendre à assimiler vite de nouvelles connaissances et à les utiliser judicieusement. Chez Partenaire Crèche, nous savons que ces aptitudes seront indispensables aux adultes de demain. C’est la raison pour laquelle nous avons l’ambition de donner aux enfants les outils qui leur permettront d’évoluer dans le monde de demain : autonomie, aptitude à apprendre, confiance en soi et individualité. Ces apprentissages sont les clés qui permettront aux enfants d’appréhender et de maîtriser sereinement le monde qui les entourera.

Pour y parvenir, nous avons élaboré avec des spécialistes de la petite enfance notre projet pédagogique.

Le projet pédagogique

Notre projet pédagogique a été étudié et pensé autour de quatre axes fondamentaux dans le développement de l’enfant : la stimulation, l’autonomie, l’aptitude et l’individualité.
Parce que nous savons que les premières années de la vie d’un enfant sont fondamentales pour son développement, nous leur offrons au sein de nos structures la stimulation qui les aidera à développer et atteindre la plénitude de leur potentiel émotionnel, physique, social et cognitif. Il importe d’aider l’enfant, sans le contraindre ni le forcer, à exploiter ses aptitudes et sa personnalité, pour l’aider à devenir un être unique et fort.

Les moyens mis en œuvre

Pour atteindre notre objectif, nous avons mis en œuvre les moyens suivants :

- toutes nos structures sont conçues autour d’espaces différenciés : des espaces de motricité, des coins d’activité d’imitation à thème, des espaces douillets pour rêver et se reposer.

- le personnel de nos structures d’accueil est recruté avec une exigence toute particulière en terme de diplômes et d’expérience, mais aussi de motivation afin d’adhérer au projet pédagogique de Partenaire Crèche et offrir à chaque enfant les clés de son développement.