Les micro crèches de PARTENAIRE CRECHE : qualité et sécurité

Toutes nos micro crèches sont réalisées selon les mêmes critères de qualité, à savoir :

Des locaux spacieux et lumineux :

Toutes nos structures font entre 100 m² et 150 m2 pour 10 enfants et elles comprennent : une grande salle d’activité incluant un espace réservé aux bébés, un espace lecture, un espace psychomotricité, une salle de change, des toilettes et lavabos à hauteur des enfants pour faciliter l’acquisition de la propreté, un ou deux dortoirs distincts selon les établissements (pour les petits et pour les grands), un espace allaitement calme pour les mamans qui souhaitent allaiter leur enfant, une cuisine équipée.

Des structures agréées :

Nos micro crèches offrent toutes les garanties de sécurité et de qualité, au travers d’exigences portant sur le projet éducatif et le projet social, la définition claire des responsabilités, le financement de la CAF, l’agrément de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et l’évaluation régulière du fonctionnement. Ce mode de garde agréé ouvre droit aux aides de la CAF, qui sont directement versées aux familles. Nos micro crèches fonctionnent en mode PAJE, c’est-à-dire que les parents versent tous les mois un montant correspondant au nombre de jours et d’heures de garde. La CAF reverse aux parents un montant forfaitaire chaque mois, dont le montant est compris entre 610,93 euros et 843,69 euros (ce montant est calculé en fonction du nombre d’enfants à charge et des revenus de la famille). Un minimum de 15% des dépenses reste cependant à la charge des familles.

Des équipes pédagogiques diplômées et expérimentées :

Nos équipes sont composées de professionnelles diplômés de la petite enfance. Chaque micro crèche est composée de :
- 3 encadrantes diplômées au minimum d’un CAP petite enfance (320 heures de formation) ou auxiliaires de puériculture et justifiant de 2 années d’expérience minimum.
- 1 Educatrice de Jeunes Enfants (EJE), Directrice de la micro-crèche, qui dirige l’équipe, met en place et assure le suivi du projet pédagogique, et accompagne les parents.
- 1 Directrice Générale ou coordinatrice qui assure la coordination de l’ensemble des crèches et des équipes.

Pour réserver une place dans l’une de nos micro crèches, nous vous invitons à remplir le formulaire : demande de place.