L’enfant et la collectivité

Les bienfaits d’une structure collective pour l’enfant

Chez Partenaire Crèche, nous sommes convaincus que l’enfant se construit en société dès son plus jeune âge. C’est en effet en grandissant au sein d’une structure collective, que l’enfant apprend très vite la socialisation et l’autonomie. Il s’épanouit dans un climat de confiance avec les autres enfants et les adultes, et apprend les règles des premiers échanges. Petit à petit, il va se construire, épaulé par l’équipe d’adultes qui l’entoure. Cet apprentissage facilitera grandement son entrée en maternelle.

Des structures sur mesure

Parce que les besoins de chaque collectivité sont différents, et que chaque parent recherche une structure adaptée précisément à son enfant, Partenaire Crèche élabore et propose des structures sur mesure afin de répondre au mieux aux besoins des collectivités, des parents et des enfants. Partenaire Crèche imagine, élabore, crée et délivre diverses structures de garde collectives.

Permettre un développement harmonieux de l’enfant

Les enfants restant en moyenne 8 à 10 heures par jour à la crèche, notre objectif principal est de faire en sorte que leur vie quotidienne soit la plus enrichissante possible. Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les jeunes enfants dans un environnement sain, stable, affectueux et stimulant. La crèche, lieu d’éveil, de curiosité, de stimulation a pour but d’aider l’enfant à s’épanouir et de permettre un développement harmonieux sur les plans physique, affectif et intellectuel. A travers la vie collective, elle favorise la socialisation de l’enfant tout en développant son individualité et sa personnalité.